Les Constellations Familiales et Energétiques

La construction de l’être et les héritages familiaux

A la naissance, l’enfant devient un membre de la famille, il a une place définie par les siens. il hérite d'un nom, reçoit une éducation basée sur des codes précis et différents selon les familles et leurs appartenances religieuse, politique, ethnique, culturelle. .. 

L'enfant va donc devoir grandir au sein du clan familial, riche de ses deux lignées (maternelle et paternelle) d'une part en tant qu'individu à part entière et d'autre part en tant que maillon de la chaîne où il devra être le reflet du modèle familial dans le style "épouser la cause" pour jouer son rôle de transmission auprès des générations futures.


Mais voilà que certains événements remettront en question cette appartenance, ce lien qui lie les membres d'une même famille. Il y aura, tout au long de sa vie, des virages importants comme celui de l'adolescence, un nouveau job, la décision d'une vie en couple ou l'arrivée d'un enfant et tant d'autres.. Des événements qui pourront remettre en cause ce contrat familial au risque de perdre son appartenance de sang et la protection apportée par les siens. Car l'être humain est construit positivement, est tout naturellement, le besoin de faire du tri deviendra vital pour son bien-être, pour son équilibre, pour sa survie. Il luttera, se rebellera face à des programmes familiaux déstructurants, enfermants, oppressants voire aliénants parce que lourds de secrets, de traumatismes psychiques, de trahisons...


Ces phases de la vie sont des invitations pour s'affranchir de modèles qui desservent et étouffent l'envie d'être véritablement qui l'on est. .


Facile à dire me direz-vous mais plus compliqué à faire et à mettre en place car se couper ainsi de siècles de fidélité est un challenge, un défi qui réveille les peurs les plus anciennes (la peur de perdre, la peur d'échouer, de se tromper, la peur de l'inconnu, la peur de mourir... le rejet des siens, la solitude, l'abandon...). Difficile de s'affranchir d'un mal inconnu puisque secret, difficile d''exercer le métier de ses rêves lorsqu'il y un(e) aïeul(e) dans sa lignée, mort(e) justement pour avoir voulu vivre selon ses convictions, ses idéaux, trahit par sa famille, son village. Les exemples sont nombreux...


Le chemin de la connaissance de soi réveille et nourrit la dualité. C'est un parcours compliqué ,qui semble impossible, parfois décourageant mais la ténacité, l'esprit rebelle, la foi en quelque chose de meilleur, permettront de vivre de petits miracles pour enfin arriver au plus grand miracle de la vie : "Être Soi" 



I'm a paragraph. Click once to begin entering your own content. You can change my font, size, line height, color and more by highlighting part of me and selecting the options from the toolbar.

Définition d'une constellation familiale 

C’est tout simplement votre arbre généalogique représenté dans l’espace, grandeur nature, à l’aide de “figurants”. Une technique de mise en lumière des liens transgénérationnels, animée et mouvante. Une pièce de théâtre dont les acteurs sont les membres de votre famille


Déroulement d'une constellation familiale et énergétique


Les personnes que vous choisissez de placer dans la salle comme étant des représentants de votre famille ignorent tout de votre histoire et pourtant elles sauront avoir les mêmes expressions, postures et comportements que ceux qu’elles représentent. La constellation familiale se base sur l'inconscient collectif et familial. Les figurants choisis pour représenter un membre de votre famille, auront la surprise de voir que l'histoire racontée est souvent la même que la leur. La thérapeute, appelé "constellatrice" intervient pour guider les personnes dans leur ressenti, les aide à gérer leurs émotions pour refaire circuler les liens d'amour. Pour cela, elle les aide par la répétition de phrases, dans la gestuelle à adopter pour prendre congé de certains schémas autodestructeurs. Dès que le non-dit, secret, blocage est levé, tous les figurants se sentent libérés car l'amour circule à nouveau. Le cerveau de chaque figurant va ensuite valider l'expérience comme une vérité et lève les verrous, cadenas qui empêchaient la résolution du problème. Car tout ce que le cerveau voit, il le croit comme une vérité absolue.

Important : vous travaillez pour vous même mais sachez que tout aspect de votre vie (physique, mental, émotionnel, spirituel, matériel, karmique) se retrouvant débarrassé des mémoires (ondes négatives), libère instantanément vos aïeuls ainsi que de votre descendance.

Les constellations familiales et énergétiques sont reliées à votre instinct direct. Vous êtes libres de bouger dans la salle, vous êtes libres de participer à tout moment à une constellation pour représenter un membre de la famille ou bien une qualité ou un problème.. Tous ceux qui se trouvent dans la pièce (figurants et personnes assises) font partie intégrante des constellations. Les constellations sont enrichies par la pratique du Ho’oponopono qui accélère la transmutation des programmes nocifs en bienveillance et bientraitance des nouvelles données.