LE HO'OPONOPONO

Outil de purification d'origine hawaïenne

L'Aloha

Les origines du Ho'oponopono


Il y a 1500 à 2000 ans, les premiers hommes qui s'installent sur l'île d'Hawaï, les Canaques Maoli, préservent l'amour par des lois (ALOHA) afin de se protéger des sorts et des punitions divines.


Dès l'apparition d'un problème ou d'une maladie, ils se réunissent en famille ou avec tout le village afin de se parler, de s'écouter, de trouver des solutions et des actions de réparation. Ils pratiquent la prière 'Ho'oponopono' pour demander pardon et attirer l'aide des ancêtres et des Divinités.

Un repas spécial "repentir" termine la thérapie de groupe en faisant la fête. Chaque habitant(e) à l'obligation d'enterrer le passé à jamais, de se tourner vers la résolution du problème, il est soutenu et est porté par sa communauté. Cette philosophie de vie explique que tout le monde est lié en permanence. Le problème de l'un est celui de tout le village.

Extraits de la loi "Aloha"

"L'esprit Aloha est la coordination de l'esprit et du cœur en chacun. Il permet à chacun de s'accomplir. Chaque personne doit penser et ressentir des sentiments positifs envers les autres."

Article de la Loi L1986, C202,§1

"En exerçant leur pouvoir au nom du peuple, leurs responsabilités et leurs obligations, le corps législatif, le gouverneur, le gouverneur lieutenant, les membres de chaque département, les juges doivent vivre l'esprit de vie et prendre des décisions en considérant l'Esprit Aloha" §5-§7.5

En savoir +

sur la prière

 Ho'oponopono

"Ho'oponopono" est un mot de la langue hawaïenne qui peut se traduire en français "par l'action de revenir à ce qui est juste et droit" "par l'action de rectifier ce qui est erroné". C'est un ordre d'amour qui circule dans les liens transgénérationnels


Le Livre

"Le HO'OPONOPONO

la Sagesse Hawaïenne"

Ed. De Borée

Un des premiers livres a avoir été écrit en France sur cet outil fabuleux.


Sa sortie dans les bacs en 2014 a eu un franc succès. Tous les exemplaires ont été vendus en peu de temps.

Son originalité : L'histoire du Ho'oponopono remis dans le contexte de la tradition hawaïenne, élément faisant partie de l'Aloha.






Cet ouvrage merveilleusement illustré, donne de nombreuses clés très faciles à utiliser dans sa vie de tous les jour. C'est un véritable bol d'air qui rend la vie joyeuse et positive !

"Le nettoyage par "Ho'oponopono" est profond parce que nous travaillons directement avec le Divin, et le Divin est parfait dans son travail"

Dr Hew Len

La responsabilité à 100%

La philosophie hawaïenne est basée sur l'Aloha qui protège ses habitant(e)s de leur tendance à s'autodétruire en se coupant du "Ha" (=Ha de Hawaï signifie le Souffle de vie). Si le Souffle "Ha" arrête de circuler librement dans le corps, les pensées, actions et faits négatifs apparaissent. Les ondes négatives sont à l'opposé de l'amour, elles divisent, isolent et rendent l'humain mauvais en agissant sur ses pensées qu'elles utilisent contre lui, contre les autres l'amenant à agir de manière inconsidérée et dangereuse pour son équilibre et celui des siens.

C'est pourquoi tout le monde se sent responsable de ce qui arrive même si cela touche directement ou indirectement ses proches, ses amies, sa famille.

La responsabilité à 100% c'est reconnaître qu'il y a un lien entre l'autre et soi-même. C'est accepter le pouvoir de changer cette partie qui souffre et que l'autre nous renvoie.

C'est être solidaire et uni tous ensemble sans se sentir coupable de ce qui arrive.


En savoir +


L'eau : véhicule des informations


Les 70 à 80% d'eau de notre corps contribuent à véhiculer les substances nutritives vers les cellules et évacue leurs déchets via la lymphe, la respiration, la transpiration, l'urine..  Elle est le véhicule d'informations et il est nécessaire et vital de boire de l'eau riche en qualité et en vibration. Plus l'eau est pure et plus le corps se porte bien.

La mémoire de l'eau

Le scientifique Masaru Emoto est devenu célèbre grâce à ses photos sur les cristaux d'eau faisant apparaître un Bouddha. D'autres expériences avec des mots ou des images de maladie ou de guerre montrent des cristaux d'eau, déstructurés. Il a démontré l'intelligence de l'eau en prouvant qu'elle s'adapte à son environnement selon les vibrations émises.

La bouteille d'eau bleue solarisée

Le Dr Hew Len, suggère de mettre l'eau du robinet dans une bouteille en verre de couleur bleue avec un bouchon en liège.

Placez-la au soleil maximum 1 heure. Le bleu de la bouteille filtre les rayons ultra violets, ainsi l'eau reçoit l'énergie solaire.

Boire cette eau purifiée qui va servir pour les boissons, les soupes, le jardin, l'eau pour les animaux... Une eau magnétisée se conserve maxi 10 jours car elle stagne.

Changer en buvant de l'eau ré-informée

Est-ce possible ?

Difficile de changer ses idées, faits, mots et actions négatifs quand vous avez fonctionnés ainsi depuis toujours, vous dites-vous ? Et si vous choisissiez la formule pour "les nuls"... Boire de l'eau polarisée par exemple..


Puisque l'eau que contient votre corps est vivante et intelligente.

Puisque l'eau provenant d'une bouteille en verre peut être modifiée grâce à des mots ou images ayant une charge positive.

Puisque les schémas et programmes erronés bloquent et entravent l’Énergie et l'empêche de nourrir et d'harmoniser tissus, organes,  liquides, cellules.. faisant stagner l'eau dans le corps..


Alors peut-être que le nettoyage du corps peut se faire en buvant de l'eau polarisée. Celle-ci peut modifier l'eau de votre corps et ainsi contribuer à nettoyer, purifier, transmuter vos programmes à l'intérieur de vos cellules. Le changement vient de l'intérieur, celui-ci se fait en douceur et pour le bon fonctionnement du corps. Pour le savoir, il faut tenter l'expérience..